750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cookin' patate peut être, mais patate quand meme !
21 juin 2012

#2 - Butter Rice

Re-bonjour a touuuus~

Ca va ? la forme ? toussa toussa

COOKIN TIIIIIIME~ : D

 

Alors aujourd'hui, avant de se lancer dans plus gros, une recette tout simple, qui peut se faire en 20minutes maximum, 25 si vous regardez la télé en lisant une encyclopédie en même temps, faut vraiment le vouloir pour la louper celle la. Oui cuisiner sur le titanic.

 

Pour ca vous avez besoin de :

- riz, oui encore, promis la prochaine fois j'en mettrais pas ^^ , en même temps, vue le nom c'etait un peu évident,

- de beurre, mais pas trop hein ! Ne criez pas au gras !

- De sauce soja, et la faut qu'on parle.

- de sel et de poivre, ou tout autre assaisonnement, selon votre goût ^^

 

Alors, vous allez voir c'est d'une simplicité extrême ^^ :

 

-> Commencer par faire le riz comme expliquer dans l'article  #1, c'est primordiale

-> A la cuillère et délicatement, servez le riz dans un bol, si vous y allez comme des brutes les paquets de riz vont se casser et le faire collant n'aurais aucun intérêt ^^

-> Posez une noisette de beurre, je préfère personnellement du beurre salé, mais du beurre normal suffit ^^. Laissez le ensuite fondre un peu ^^

-> Ensuite versez de la sauce soja sur le riz, a votre convenance, mais je vous déconseille d'en mettre trop ^^, utilisez des baguettes ou juste votre couvert pour remuez délicatement le riz afin de mêler le beurre au riz, ce serais dommage de beurrer 3 grains et demis.

-> TADAAAA Un butter rice ! C'est très simple mais ça permet de manger du riz d'une façon un peu différente ^^

Bon appétiiiiiiiit o/

 

Ah oui, le conseil du jour, quand vous achetez de la sauce soja, et sans pub aucune, faites attention al a marque, je vous conseille personnellement la Kikkoman, leur bouteille possède un bec verseur trééés pratique, et ensuite pour la cuisine veiller a prendre des sauce soja au bouchon ROUGE, le code couleur classique veut que les bouchon rouge soit pour la sauce soja normal, ou salé, le vert pour la sucré, et c'est spécial ^^ .

 

BUUUUTTEEEEER RIIIICE è___é :

P6190003

La photo est de moi ce coup ci, mais pas top.

Je tacehrais de faire la prochaine un peu mieux :3

 

 Pour cuisiner en musique : Dr. Horrible's Sing-Along Blog - Brand New Day

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore le riz, je pourrai en manger tout le temps! C'est une chouette recette qui est simple et qui à l'air très bonne =)!!<br /> <br /> <br /> <br /> <3
Cookin' patate peut être, mais patate quand meme !
  • Des recettes, des idées, des "expériences" hasardeuse mais pas trop degueu... j’essaierai surtout de vous présenter ce que je cuisine d'une façon un peu originale ^^ Bon appétit =3 MIAAAM 8D.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité